Comment améliorer le monde ?

  • Liens sponsorisés



05-10-2012 à 16:17:10
J'ai plus de 15 ans (vieille chose), mais mon cerveau chauffait déjà à 11 ans ! (C'est ptêt d'ailleurs pour ça qu'il est un peu grillé maintenant :'))

PS : Comme j'ai constaté que le machin était public, j'ai légèrement modifié mon message :')
05-10-2012 à 18:54:07
XD
Tu fais monter la moyenne d'âge, dis donc, la vioque!
07-10-2012 à 12:16:12
Et oui, ce qui nous fait d'ailleurs une transition toute trouvée pour un autre problème de la société actuelle : les vieux.

Perso, je pense qu'il faudrait laisser tranquille les personnes âgées qui se portent bien, mais autoriser l'euthanasie assistée ainsi que débrancher les "légumes" qui n'ont même plus conscience de ce qui les entoure et qui pour la plupart auraient certainement préféré mourir plus tôt avec plus dignité que d'être simplement branchés comme des machines pendant qu'on les déshumanise. (Enfin perso, je préférerais le suicide à me faire torcher le cul par une petite pouffiasse condescendante).
08-10-2012 à 08:45:15
Concernant la politique de l'enfant unique... Je suis pas chaud, sérieux.
Éventuellement, je veux bien qu'on incite les parents à avoir moins d'enfants (réduction des impôts dans une certaine mesure, etc...) mais pas qu'on les y oblige.

Pour l'Euthanasie -> Je suis d'accord, les gens devraient pouvoir choisir leur mort. (Par contre pour ce qui est de la pouffiasse... Tu dis ça parce que tu es une membre du sexe féminin, Liz'. /SBAF/)

Passons plutôt à un débat bien plus amusant:
Si on a des relations sexuelles avec son clone, est-ce de la masturbation?
08-10-2012 à 17:56:51
Liz: Nous, en Suisse, nous avons des associations, comme par exemple EXIT, pour permettre à ces personnes gravement malade de conserver leur dignité en s'évitant une longue et douloureuse agonie... c'est pas mal, je trouve.


Drinks:
Non.
Pourquoi?
Le clone n'est pas un robot. Il possède une conscience, et ses mouvement ne sont pas calqués sur les tiens. En conséquences, ben voilà, non. (pour moi) (Au fait, ton cerveau à toi, il va bien:)?)
08-10-2012 à 19:29:58
C'est bien ce que je propose Drinks, une incitation, pas de tuer tout "l’excédent" :p

Eh sinon, je dirais pour le clone que non car même si son génotype est le même que le tien, son phénotype ainsi que ses expériences de vie en font quelqu'un de différent de toi :) Pareil si tu couchais avec un toi de ton passé, car on ne reste jamais le même et nos expériences nous changent constamment (J'anticipe une dérivée de la question :'))
08-10-2012 à 21:07:39
Par contre faut pas oublier certaines allocations pour les familles nombreuses car elles ont des besoins différents. ça relève de la solidarité la plus élémentaire. :3

En prenant l'exemple d'un clone venant tout juste d'être "créé", quelques secondes avant que vous ne couchiez ensemble, il vous est donc totalement identique.
Qu'est ce qu'est précisément la masturbation si ce n'est "faire l'amour avec soi-même"? Donc, si vous couchez avec votre clone récent ce n'est pas faire l'amour avec soi-même? Donc vous lui refusez cette considération d'être vous et le rabaissez.
Mais si vous acceptez que vous vous masturbez en couchant avec lui, vous dérogez à la définition de "faire l'amour = coucher avec un autre être humain vivant" (on exclue ici les nécrophiles et zoophiles) donc vous ne considérez pas le clone comme un humain à part entière, un individu. Cependant vu que ce clone est vous, par extension vous n'êtes pas humain.

Bonne séance de mindfuck. 8D
09-10-2012 à 17:20:27
Dire qu'on peut rabaisser le clone en disant "qu'il n'est pas nous", c'est une vision très narcissique des choses.
Même si on couche avec lui quelques secondes après sa création, par la suite, le clone va forcément se différencier de nous. Il ne restera "nous" que pendant quelques instants, ensuite...
09-10-2012 à 19:22:08
Déjà, pour coucher avec son clone, il faut soit avoir une très basse estime de soit, soit, soit être totalement cinglé, soit avoir développé un narcissisme tellement flippant qu'il en côtoie la folie, soit être tout bonnement un putain de sociopathe. /O

Et sinon, ton clone n'aura pas tes souvenirs, tes pensées, tout ça ; c'est tout bonnement impossible. Il sera comme un nourrisson.
DONC.
C'est comme si tu couchais avec un enfant, avec toi enfant, en fait. ( SALE PÉDOPHILE QUI TE VIOLE TOI MÊME, HAAAAAAN/BUS/ )

Je pense qu'il faut vraiment être dégoûté de sois même, se détester intérieurement, vouloir se faire du mal, aimer souffrir ou avoir de gros problèmes mentaux pour accepter d'avoir une relation sexuelle avec son clone, avant tout.
Ceci-dit, est-ce vraiment toi, ce clone ? Même ADN, issu de ta chair. Mais il n'a pas encore de pensées, pas d'expérience, pas de vie spirituelle. Ce n'est pas TOI, c'est juste ton sosie. TOI, c'est une existence entière, pas un code génétique.

Et aussi, admettons que ton clone partage tes pensées, tes expériences, tout ça. Si toi, tu en es arrivé à ça, à créer un clone pour coucher avec lui, et que ton clone n'est pas qu'une coquille vide, mais un autre TOI, totalement ; c'est que la relation est consentit, car ton clone en est arrivé à la même conclusion que toi, que ça ne le dérange pas de coucher avec lui même. Logiquement, la personne qui crée le clone trouvera en ce dernier sa propre personnalité, ses aspirations, donc aucun refus, aucun questionnement : le clone veut coucher avec lui même, puisque tu le veux.

Pour la masturbation, disons que pour moi, ça dépend.
Tu peux masturber quelqu'un d'autre, ou quelqu'un d'autre peut te masturber ; si ton clone te masturbe, étant donné que c'est un être vivant qui n'est pas directement relié à ton cerveau, à ton corps, on peut considérer que tu ne te masturbes pas toi même. Si il y'a pénétration, alors il y'a relation sexuelle ; mais pas avec toi même, juste avec un autre être vivant.
Dans l'hypothèse où le clone n'a pas de conscience.
Si il est vraiment TOI, alors ça change tout.
09-10-2012 à 20:27:39
Anari -> Au contraire, c'est bel et bien le rabaisser! Pourquoi est ce qu'on lui retirerait cette considération qu'il est "nous"? Pourquoi est ce qu'on le jugerait "indigne" (c'est littéralement ça) d'être nous? Après tout, il est exactement semblable à nous... Imagine qu'un jour quelqu'un débarque chez toi et te dit "tu n'es pas toi, tu n'es qu'un clone!", tu ne te sentirais pas humiliée/etc?
Par contre euh... Je vois mal à logique à utiliser un "oui mais dans le futur il ne sera pas pareil"... Si tu couches avec un homme et qu'il meurt une semaine plus tard, tu considères que tu as couché avec un cadavre? xD

Poitou -> Bah je vois pas pourquoi, ça doit être une expérience comme une autre. /SBAF/
Oui, on prend le cas du fait que ce soit un clone parfait, c'est à dire souvenirs, pensées, etc... A dire vrai, dans un futur proche il penserait même comme toi. (Genre si vous voyez tous les deux du chocolat quelques minutes après vous vous direz tous les deux en même temps "ça me donne faim")
Effectivement on peut aussi considérer la "masturbation par un autre" mais personnellement je vois plus cela dans l'action de "coucher" que de "se masturber".
Comme je l'ai précisé, il s'agit d'un clone ayant une réelle conscience : la tienne. Donc, peut on considérer ça comme de la masturbation?
10-10-2012 à 15:21:02
Pour ma part, je dirais simplement qu'on ne peut pas considérer ça comme de la masturbation du simple fait que les deux corps sont différents, ce que je veux dire par là, c'est qu'ils ne sont pas physiquement reliés, qu'ils ont chacun un système nerveux et un cerveau différent. Si on prend l'exemple d'un autre stimuli, ça deviendra plus clair. Prenons les chatouilles. On sait que les personnes ne peuvent pas s'auto-chatouiller, ça ne fonctionne pas parce que notre corps sait ce qu'il fait au même moment avec sa main, et donc il ne réagit pas car la sensation de chatouille n'est pas provoquée par un corps étranger au notre, tandis que si c'est ton clone qui te chatouille, ton corps n'ayant pas le contrôle nerveux du sien, tu auras un stimuli "normal" de chatouilles où tu finiras par vouloir chasser la sensation inopportune ; et que les deux esprits, aussi semblables soient-ils ne peuvent être exactement les mêmes, et ne serait-ce que dans le vécu immédiat, si tu couches avec ton clone, vous ne pourrez par exemple, pas être tous les deux au-dessus de l'autre, votre sensation sera donc différente, et de ce fait vous serez des personnes différentes (infimement différentes, je te l'accorde, mais différentes tout de même) au moment même de l'acte.

Je dirais donc qu'on en arrive à un paradoxe ou on peut coucher avec "soi-même" sans masturbation (les guillemets sont dues au fait le clone n'est pas nous car il a son âme propre, et c'est de le reconnaître comme une entité à part entière qui est pour moi la plus grande forme de respect possible à son égard)

PS : En fait, c'est du gros hors-sujet sur quoi on est partis là, vu que ça n'a pas grand chose à voir avec "comment améliorer le monde" :')

PS2 : Y'en a qui auraient essayé de se chatouiller après mon message ? :')

EDIT d'un inconnu: Oui moi. :ange:
10-10-2012 à 23:14:13
Si je me chatouille le pied ça me chatouille, je ne sais pas comment prendre ton message. :calim:
11-10-2012 à 17:26:16
Conclusion : Tes connexions nerveuses ont un problème, mais en même temps, ça ne m'étonne plus trop venant de toi ! \o/ *ZBAFFF*
13-10-2012 à 12:00:29
Le clone n'est pas nous! Il nous ressemble, seulement, il a sa propre conscience, et fait ou fera ses propres choix. Est-ce rabaissant de lui refuser d'être nous? Pourquoi ne serait-il pas lui, finalement?
Ou on peut répondre par une autre question:
Si tu couches avec un hommes qui meurt quelques secondes après, viens-tu de faire l'amour avec un mort?
  • Liens sponsorisés