Prologue : 1928

14-01-2012 à 18:09:12
L'homme faisait les cent pas dans la petite cour interne de la ferme. C'était en avril 1928. Il faisait chaud, et beau, les oiseaux chantaient. Aucune raison de s'Inquiéter. Seulement voilà, notre homme, lui, a au moins une raison valable de s'Inquiéter. Sa femme, sa chère femme, poussait des hurlements depuis sa chambre. Il faut dire aussi qu'elle attendait un enfant. Et que cet enfant était en train de naître. Une fille ? Un Garçon ? Ho, qu'il espérait un garçon fort pour les bières ! Oui, Mr Hochart, qu'on l'appelait, tenu la brasserie Hochart, du village de Permonty-En-Val. André et Jacques, ses deux gaillards n'étaient pas suffisants. Jacques avait treize ans, allait déjà brasser la bière, et était bien utile. l'autre, André, avaient cinq ans, se fichait des récoltes et passait son temps dans les bois prêts du chemin du prunier. Il voulait devenir médecin. À quelle idée ! Médecin, où homme de sciences, il fallait des sous, aucune raison valable donc de laisser son cadet faire médecin. Et puis, quand il rentrera à l'école, il comprendra à quel point c'est barbant d'étudier !
Les cris s'intensifièrent. Perçat alors un petit pleur. Il entendit alors la soubrette, accessoirement la voisine, qui courait dans les escaliers.
- Monsieur Hochard, c'est une fille !
Son visage pâlit. Il hurla de soulagement presque. Au fond, une fille, ça peut faire des doigts agiles pour nettoyer les fûts.
Fukin' Epic.
  • Liens sponsorisés