[Lizardon] Aliandra des Étoiles

22-01-2012 à 17:44:04
"Nom" : des Étoiles

Prénom : Aliandra

Sexe : Femelle

Age : Inconnu

Race : Dragon

Physique : Sous sa forme humaine, Aliandra a des yeux limpides d'un bleu glace fendus par ses pupilles à la manière des félins. Ses cheveux lui arrivent au bas des omoplates et sont d'un blanc aux légers reflets bleutés. Sa peau, immaculée, accentue la blancheur qui se dégage d'elle. Aliandra se cache sous une longue cape avec capuche et ne fait guère plus d'un mètre soixante. Fine, elle ressemble à une adolescente d'environ 17 ans.
Lorsqu'elle est dragonne, Aliandra est totalement...Indéfinissable. Non pas pour sa forme, car elle est du type de dragon classique, avec quatre pattes et deux ailes de peau, des écailles lisses et résistantes, des épines espacées à intervalles réguliers sur sa colonne vertébrale, des griffes acérées, des crocs luisants et une longue queue puissante. La particularité de cette dragonne est sa couleur. Ou plutôt sa non-couleur ; car Aliandra change à volonté les tons de toutes les parties de son corps par un étrange don mal compris. Noire, bleue, verte ou même arc-en-ciel, elle dispose donc d'un atout hors du commun qui peut la rendre pratiquement invisible en dépit de ses 4 mètres de hauteur au garrot lorsqu'elle est debout et ses huit mètres cabrée. La plupart du temps, dans sa forme draconique, Aliandra se présente bleue-argentée avec les yeux identiques à ceux qu'elle a lorsqu'elle est humaine. Par ailleurs, son don ne fonctionne que lorsqu'elle est dragonne, elle ne peut changer son apparence humaine avec une telle aisance et doit alors passer par des méthodes de magie plus "traditionnelles". Il n'empêche que son pouvoir shamanique lui permet de prendre la forme de n'importe quel animal si le besoin s'en fait sentir.
Elle a pour habitude de porter deux signes distinctifs lorsqu'elle est dragonne : une étoile sur le front et une sur le poitrail, toutes deux blanches-argentées et à huit branches.


Caractère : Avant toute autre chose, Aliandra est un dragon. Elle est donc méfiante, distante, silencieuse et observatrice. Une fois le sujet examiné, elle peut simplement l'ignorer ou agir selon la situation. Elle n'est pas timide, seulement réservée pour mieux observer, et n'est pas impressionnée par ce qu'elle peut rencontrer. C'est une dragonne après tout, et elle n'accordera totalement sa confiance à quelqu'un sans raison valable.
Au quotidien, Aliandra est simple à vivre. Elle ne demande rien, n'a besoin de rien et crache volontiers une petite gerbe de feu lors des nuits froides. C'est un être très calme et doux, en dépit de sa race. Elle peut regarder des heures un oiseau sautiller affirmant que les réponses sont toutes dans la nature. C'est pourquoi elle ne prend ses repas que sous forme humaine et en prohibant la viande ; si elle doit se nourrir lorsqu'elle est dragonne, elle cherchera des charognes qu'elle stérilisera à grand coups de flammes. Aliandra laissera dire aux autres ce qu'ils voudront d'elle et de sa manière d'être sans aucune animosité, elle ne se sent pas affectée par le reste du monde, elle poursuit son Idéal et vole aux côtés des âmes justes...

Capacités : Aliandra est une dragonne Shaman, aptitude commune dans cette espèce rare. Son don de pouvoir changer de couleur à volonté lui est inné, comme ses facultés shamaniques, mais ne semble pas y être directement lié étant donné que d'autres dragons Shamans connus n'ont pas cette capacité. Dragonne, et donc d'une grande puissance magique, elle est capable d'employer à peu près n'importe quelle magie, sans préférence pour donner un résultat plus que satisfaisant. Comme tout dragon qui se respecte, elle crache naturellement du feu, mais peut (au prix de quelques efforts et d'une bonne concentration) le changer en un autre élément grâce à la Magie Élémentaire au besoin. En somme, Aliandra est une alliée précieuse, mais dangereuse...Son Don semble la protéger des attaques de la Septula, aussi, elle peut devenir dragonne à volonté sans risquer d'être atteinte.
Comme tout Dragon, elle ressent immédiatement la présence d'un autre des siens, même s'il est sous une forme humaine.


Histoire : Aliandra est certainement une jeune dragonne dont l'âge n'est peut-être même pas de cent ans. Les quelques privilégiés qui ont assisté à l'expression de son Don lui ont donné pour surnom Mimèsis, bien qu'elle ne se serve que très peu de cette appellation trop célèbre par souci de discrétion, la rumeur sur un dragon courant très vite d'une auberge à l'autre.

Aliandra a longtemps vécu à l'écart du reste du monde, dans le Nord de la chaîne de montagne de Beldron. Elle se contentait de se transformer en souris et grignoter quelques racines pour assurer sa survie, mais à part elle, personne ne sait ce qu'elle y faisait et où se trouve exactement sa tanière...

Aliandra ne sait vraiment pourquoi elle n'est pas atteinte de Septula comme la plupart des dragons (bien qu'elle soupçonne son Don), mais elle s'est fixée comme objectif de trouver la cause de cette maladie affectant son espèce pour la faire disparaître et ramener la paix parmi les dragons. Elle s'est beaucoup informée sur le problème en question, découvrant alors que certains dragons ne l'attrapaient que dans leur forme d'origine alors que d'autres pouvaient être atteints de Septula quelque soit l'apparence qu'ils prennent.


(Histoire à compléter éventuellement)
  • Liens sponsorisés



22-01-2012 à 18:43:54
J'aime bien ce perso. On va dire qu'il... est... original ? XP

MUSIQUE DE COMBAT: http://www.youtube.com/watch?v=BHRyMcH6WMM
22-01-2012 à 18:53:12
S'pas de ma faute si les autres ont lu dans mes pensées ! J'avais même demandé spécialement à Anark' de mettre des dragons dans le RP \o/
22-01-2012 à 18:53:43
Je devrais peut-être fixer une limite sur les shaman dragons ? Parce qu'avec les trois là, à moins qu'ils ne soient tous ennemis, je crains une monotonie affreuse...

Lorsque je te serre la main, c'est une souffrance que j'appréhende. Tu ne sentiras pas le tonnerre de ma haine s'abattre sur ta nuque. Tu ne pourras que pleurer, et saigner. Saigner autant que mon dégoût le désire. Je me délecterai du spectacle macabre de tes chairs broyées sous mon poing vengeur. Personne n'est innocent.
22-01-2012 à 19:13:20
Il est impossible que Kathor soit amie avec une dragonne pacifiste et végétarienne (euh, comme tous les persos de Liz' d'ailleurs ? :P). En revanche, elle pourrait sans souci être la petite sœur du perso de Poitou.

"- Crois-tu en le Destin, Néo ?
- Non. Je ne supporte pas l'idée que quelqu'un dirige ma vie à ma place.
- Précisément. Et je suis fait... pour te comprendre.
" - Matrix.
22-01-2012 à 19:42:01
Ouais bah c'est le leitmotiv de mes persos en même temps, mais j'ai quand même fait d'elle une charognarde parce que j'suis cool :D *meurs*
22-01-2012 à 19:59:25
XD j'ai bien rigolé
Les charognards c'est cool ! MDR

Lorsque je te serre la main, c'est une souffrance que j'appréhende. Tu ne sentiras pas le tonnerre de ma haine s'abattre sur ta nuque. Tu ne pourras que pleurer, et saigner. Saigner autant que mon dégoût le désire. Je me délecterai du spectacle macabre de tes chairs broyées sous mon poing vengeur. Personne n'est innocent.
22-01-2012 à 20:52:50
Bah s'vrai, les Vautours, c'est des super inventions ! :D
22-01-2012 à 23:10:55
Ça recycle ^-^... Mais ça a une tronche à faire pleurer un cactus...

Lorsque je te serre la main, c'est une souffrance que j'appréhende. Tu ne sentiras pas le tonnerre de ma haine s'abattre sur ta nuque. Tu ne pourras que pleurer, et saigner. Saigner autant que mon dégoût le désire. Je me délecterai du spectacle macabre de tes chairs broyées sous mon poing vengeur. Personne n'est innocent.
23-01-2012 à 10:30:20
J'aime tes comparaisons ! xD
  • Liens sponsorisés