Comment améliorer le monde ?

23-03-2012 à 19:14:09

Un petit quelque chose bien "cut" pour débuter donc.

Comment améliorer le monde dans son intégralité, ou bien encore la "société pourrie jusqu'à l'os" pour que tous soient heureux, et que tout aille pour le mieux dans le meilleur des mondes ?
Peut-être cela est-il fichu d'avance en raison de l'espèce humaine ?
Peut-être y a t-il encore une petite chance qui subsiste...
Comment ? Pour quoi ? Pour qui ? Pour quoi ?
Des choses plausibles, d'autres moins...

Oui donc ! Recréons le monde, confortablement vautré devant notre ordinateur à peut-être plus de mille euros !
Allons ! Pinaillons pinaillons !

Un large sujet, mais qui ouvre des perspectives intéressantes...
For Vita, For the Freedom : http://www.youtube.com/v/dZLcBLmph3Q
  • Liens sponsorisés



25-03-2012 à 04:36:20
Il ne sert à rien de réfléchir sur le sujet, car quoi qu'on y fasse, on sait tous que l'humanité a des hauts et énormément de bas. Tout sur terre ramène à l'humanité, mais finalement, tout dans l'humanité ramène à la terre. On nous répète souvent que l'homme s'autodétruit, et tue sa mère déjà meurtrie. On est égoïstes, calculateurs, fous, manipulateurs, méticuleux, sanguinaires, mégalomanes, égocentriques... Et ce ne sont pour la grande majorité que des particularités épargnées aux animaux. Car oui, nous avons perdu le droit de nous faire appeler comme tels. Les animaux ne sont pas aussi changeants, et ne possèdent pas le sens de certaines émotions telles que l'amour ou la haine, qui poussent l'être humain à faire des choses absolument inconsidérées. Nous avons peur de mourir, les animaux n'en ont même pas conscience. Ils ne sont guidés que par quelque chose que peu d'entre nous connaitrons un jour : l'instinct de survie. L'homme, à force de facilités, après avoir totalement asservie la planète, mis tout le reste à ses pieds, s'est mis à penser à des choses futiles telles que la beauté. L'apparence est devenue une chose primordiale dans notre société. C'est triste de savoir que de nos jours peu de personnes sont embauchées pour leur compétences, mais bien plus souvent pour leur apparence.

Voilà j'ai commencé un flot continu, c'était fait d'une traite. Je m'arrête maintenant au risque de ne plus pouvoir le faire sinon. Merci d'avoir lu.

Lorsque je te serre la main, c'est une souffrance que j'appréhende. Tu ne sentiras pas le tonnerre de ma haine s'abattre sur ta nuque. Tu ne pourras que pleurer, et saigner. Saigner autant que mon dégoût le désire. Je me délecterai du spectacle macabre de tes chairs broyées sous mon poing vengeur. Personne n'est innocent.
29-03-2012 à 11:23:44
Je ne suis pas d'accord avec toi sur un seul point Anark' : certes, c'est triste de voir que l'apparence prend une importance qui éclipse les compétences dans une embauche, mais ce n'est pas le seul problème : pour moi le vrai problème vient du pouvoir qu'ont certaines personnes et surtout de l'avantage que confèrent les "bonnes relations", et c'est aussi cela qui pourrit la société (hypocrisie, abus de pouvoirs, etc, je ne vais pas vous faire un dessin).
En revanche, la beauté n'est pas "une chose futile". Pour moi c'est comme l'Art, c'est une des bonnes choses que l'être humain a inventé, par rapport aux autres animaux. Le simple raffinement (mode, comportement) peut même être presque une passion, sans pour autant nécessité d'être un coincé du cul (oui, je sais de quoi je parle). Donc labeauté, c'est cool, tant qu'on ne tombe pas le "moutonnement".

"- Crois-tu en le Destin, Néo ?
- Non. Je ne supporte pas l'idée que quelqu'un dirige ma vie à ma place.
- Précisément. Et je suis fait... pour te comprendre.
" - Matrix.
30-03-2012 à 18:07:43
Pour moi, la question principale, c'est "Est-ce que l'Humanité peut être sauvé par elle même "? Tout ce qui nous entoure, la société, la politique, l'économie, l'écologie, tout tend à nous montrer que Non. Les personnes sont de plus en plus égoïstes, jouent de plus en plus sur l'apparence et les relations, sont de moins en moins gentilles. Les politiques pensent d'abord à leur carrière que au futur, profitent de faits divers morbides pour augmenter leur popularité, ils manipulent légèrement les médias pour accentuer des choses...
Et surtout les ressources de la planète s'épuisent, on la vide, la détruit, l'annihilie, l'eau manquera bientôt tout en engloutissant les terres, le pétrole disparaitra tout à fait.
Nous sommes trop sur Terre et la planète ne pourra pas nous rassasier encore longtemps. Les hommes sont dotés d'armes pouvant nous détrire tous, et il suffit qu'un tyran fou n'ayant plus rien à perdre monte à la tête d'un Etat possédant l'arme Nucléaire ou ayant assez de moyens pour développer des bombes de types biologiques, et tout est fini.

Pourtant, moi qui suis foncièrement optimiste et réaliste, deux choses qui à notre époque ne se lient pas très bien ensemble, je ne peux m'empécher de garder une lueur d'espoir. Les scientifiques pourront peut-être améliorer les choses , l'énergie renouvelable remplaçera peut-être les autres, on trouvera peut-être une solution miracle, peut-être. Même si cela reste très peu probable, il y a encore des chances que cela arrive.
Il faut garder espoir.

Alors bordel, gardons espoir.

MUSIQUE DE COMBAT: http://www.youtube.com/watch?v=BHRyMcH6WMM
05-04-2012 à 11:44:11
Je n'ai qu'un seul espoir en termes d'écologie : le projet ITER (ou le Laser Mégajoule) et la fusion nucléaire. On pourra produire incommensurablement plus d'énergie avec 1m cube d'eau de mer qu'avec un baril de pétrole, en ayant peu de déchets nucléaires qui se dénucléariseront relativement vite. Ce sera un vrai salut en termes d'énergie.

Malheureusement, je ne vous parle pas des implications politiques, ni de la puissance militaires que ça confère....

"- Crois-tu en le Destin, Néo ?
- Non. Je ne supporte pas l'idée que quelqu'un dirige ma vie à ma place.
- Précisément. Et je suis fait... pour te comprendre.
" - Matrix.
15-04-2012 à 15:18:36

ITER, si cela venait à être fait (parce que pour l'instant ça rame et ça brasse des milliards) serait une alternative idéale aux différentes sortes d'énergies. Ensuite vient la toute-puissance conférée par la fusion...

For Vita, For the Freedom : http://www.youtube.com/v/dZLcBLmph3Q
17-08-2012 à 22:16:08
Je pense sincèrement que si nous étions tous des poules bleues, il n'y aurait pas de problèmes.
18-08-2012 à 10:55:50
Sincèrement, oui.



(Oui petite page, je t'aime !)

For Vita, For the Freedom : http://www.youtube.com/v/dZLcBLmph3Q
18-08-2012 à 19:31:14
Une solution pour rendre le monde meilleur ? Ne manger que du chocolat.
18-08-2012 à 21:58:36

C'est foutu. Le commerce et tout et tout et tout le monde en profiterait. Sauf bien entendu ceux qui n'ont toujours eu aucune chance.
Suicidez-vous ! Armageddon ! 2012 !

Ponay ?

For Vita, For the Freedom : http://www.youtube.com/v/dZLcBLmph3Q
02-10-2012 à 12:58:20
Je n'ai même pas envie d'écrire sur le sujet tellement il me désole...

J'dirais simplement que si un leader sensé montait au pouvoir en se préoccupant plus de la planète et des créatures qui la peuplent au lieu de sa côte de popularité, ce serait déjà un début.

(Bon, j'pourrais dire d'autres choses moins démagogiques, mais je n'ai pas le courage de me mettre à l'argumentation)
02-10-2012 à 17:59:27
Lizaaaaaa♥
'Faut que tu te remettes dans le bain, mais petit à petit! Sinon, ton cerveau va surchauffer et il fondra. Tu mourras ensuite dans d'atroces souffrances. Si si.
02-10-2012 à 18:58:23
Va lire mon post d'Andore, tu vas avoir la confirmation que mon cerveau a bel et bien fondu :')

Bon, sinon pour ce sujet, euh... Ben disons que je suis désolée par ce que je peux entendre et voir comme comportement dans la vie de tous les jours, alors pour moi, la Terre est condamnée ^^'
Un bon début serait de mettre la politique de l'enfant unique à l'échelle mondiale, c'était vraiment une idée de génie de la part des Chinois, ça ! (En même temps, il faut avouer qu'ils sont très doués depuis des millénaires, le papier, la boussole, etc...) Mais après, les grincheux cireraient aux atteintes à la liberté, ce qui serait également vrai... Mais à quoi bon avoir cinq gamins quand on n'est même pas capable d'en élever un correctement ? Enfin bref, c'était la petite réflexion du jour pour ne pas être HS :')
03-10-2012 à 19:37:35
Pas faux, tout ça! Le truc des Chinois, vu l'extension de la population, j'y avais déjà pas mal pensé.
Mais:
Les jumeaux: on en tue un?
Si oui: lequel?
Si non: Les parents auraient-ils le droit de garder l'enfant "en trop" ou serait-il adopté?
Et, pour en venir à la question précédente, lequel?
Quel serait la peine encourue par les parents?
Et s'ils en faisaient plusieurs délibérément, tout en ayant les moyens de payer une hypothétique amende, que se passerait-il?

Une p'tite base d'une petite quantité de questions, pour relancer un peu le sujet:)
04-10-2012 à 16:33:35
Bah selon moi, les jumeaux n'étant pas une "donnée contrôlable" par les parents, ils ne devraient pas avoir de problèmes dans ce cas, pareil pour les triplés, etc... ^^

Par ailleurs, j'ai même pensé à une façon démocratique d'intégrer cette règle dans des pays comme la France : Il suffirait de faire la même chose qu'avec les allocations actuelles, mais en inversé, je m'explique.

C'est un fait sociologique que les classes inférieures ont en moyenne plus d'enfants que les classes supérieures. La majorité des parents de ces classes se disant qu'aucun de leurs enfants ne pourra faire d'études, ils n'ont pas besoin de se "restreindre", car ils sont de plus aidés pour l’État pour pondre, surtout qu'un enfant, c'est quelqu'un qui vous aidera quand vous serez âgé !

Il faudrait donc installer un système comme ceci :

0 enfant => Allocation dès l'âge de la retraite
1 enfant => Rien
2 enfants => Légers impôts supplémentaires
3 enfants => Moyens impôts supplémentaires
4 enfants => Lourds impôts supplémentaires
Etc...
Les jumeaux seront comptés comme un seul enfant sur cette grille, et si un enfant décède avant sa majorité, il ne sera plus compté.
Autrement dit, on pourra avoir autant d'enfants que l'on veut si on a une fibre maternelle démesurée ! Mais il faudra en payer le prix ^^
Cette méthode pourrait être la solution à la surpopulation, mais également au chômage car moins d'enfants = moins de futurs chômeurs !
Et réduire la surpopulation ne pourra faire que du bien à la planète, qui ne sera plus surexploité \o/

Je sais, je rêve, mais ça fait du bien des fois :') (Et j'ai cette idée depuis longtemps)

Quant à moi... Je n'aime pas les enfants x)
04-10-2012 à 18:56:12
Bonne suggestion!
Dis-moi... tu as quel âge, en fait?
  • Liens sponsorisés