[Poitou] Agénor/Björn Onrdi/Osbern.

25-08-2012 à 21:23:44
Nom : Onrdi. ( Osbern. )

Prénom : Agénor. ( Björn. )

Âge : 24 ans.

Liens avec la Forêt : Descendant. ( Mais pas que. )

Ascendance : Pas très claire. Un magicien inconnu qui habitait Onrd*, ayant sut cacher ses dons et sceller maladroitement la magie de ses héritiers. Au travers des époques, il y'en eut quelques fuites et exceptions, mais le sort persiste plus ou moins, privant certaines générations de magie, et laissant les autres libres de faire appelle à celle dernière. Agénor, pour son plus grand malheur, est un des maillons imparfaits de la chaîne. Son don ne s'est pas encore manifesté, mais il en possède bien un.

Physique : Grand. Lourd. Agénor quoi.
Un mètre quatre vingt dix, aussi massif qu'un ours, avec ce genre de stature qui vous envoie de l'intimidation à la figure. Oui, vous l'aurez compris : épaules larges, torse ample, grandes mains, gros bras. Bref. Un géant, avec son quintal de muscles accrochés sur la charpente. Un vrai de vrai, qui peut soulever les gens à une main et leur grogner à la figure en les secouant comme des poupées. Mais bon. Ça, c'est pas trop le genre d'Agénor... Il réserve plutôt ce genre de boulot à Björn. Lui, il a l'habitude de se battre.
Agénor, c'est aussi des cheveux châtains mis longs dont les pointes bouclent, une barbe erratique sur un visage presque pâle, deux yeux bleus limpides qui frisent le blanc de la cécité, et des lèvres charnues qui vous sourient aussi largement que ses bras s'ouvrent pour vous serrer contre une masse de muscles, de poils, et de bonne humeur. Une sorte d'hybride entre un ours et un humain, en fait. En moins poilu. Quand même.
Outre es pommettes hautes et l'aspect troué, sauvage, des parcelles châtains qui lui servent de barbe, il n'y a pas grand chose à dire sur son visage. Ses yeux incroyablement clairs ne sont pas vraiment en accord avec le reste de son apparence. On s'attendrait plutôt à un regard sombre et profond, de la part de ce colosse... Mais non. Ce sont des prunelles presque transparentes qui lui servent d'yeux.
Au final, Agénor n'en est que plus déroutant.

Histoire : Sa prime jeunesse ? Franchement, il n'y a pas grand chose à en dire. Elle se résume à une enfance barbante ponctuée de moqueries, de questionnements, de rires et de pleurs. C'est à la sortie de celle-ci que les choses commencent à devenir intéressantes.
Son père a disparu du jour au lendemain alors qu'il avait onze ans. Mauvaise pioche à l'entrée dans l'adolescence me direz vous ! Et en effet. Très mauvaise pioche. Sa mère, femme faible maniaco-dépressive dont le seul gage de stabilité et de bonheur s'était volatilisé, joua parfaitement son rôle d'entité inutile et lunatique pendant six ans, avant de se décider à faire une overdose médicamenteuse. Durant cette période, Agénor découvrit qu'il pouvait vivre dans un autre monde où les mères ingrates finissaient simplement au bûcher ; ce fut pour lui une révélation. Une autre réalité qui ne demandait qu'à être forgée lui tendait les bras. Oui, vous l'aurez compris : Agénor découvrit le rp. Et pas n'importe lequel, puisqu'il se pencha vers un univers médiéval fantastique, où il devint une autre personne à laquelle il donna assez de son temps pour qu'elle prenne en substance. Pour être plus précis, cette personne fut Björn Osbern, guerrier, barbare, barde à ses heures perdues... Un autre lui qui empruntait ses noms et prénoms à quelque lointain ancêtre dont un arbre généalogique titanesque avait préservé l'identité. Tout aurait pu aller pour le mieux, si Agénor n'avait pas mis un point d'honneur à négliger le reste de sa vie pour mieux exister en tant que Björn. Comme n'importe quel adolescent mal dans sa peau, négligé par ses parents -ou du moins, sa mère... Enfin, ce qu'il en restait-, raillé pour son physique, entraîné dans la spirale infernale du mal être, il connut les affres de l'échec scolaire et de la solitude. Il fut obèse pendant cinq années sur les six qu'il passa aux côté de sa génitrice shooté aux médicaments. On comprend mieux pourquoi il préféra se plonger dans une réalité toute autre où il pouvait fracasser des crânes et rire en compagnie d'amis fidèles. Les deux même temps parfois.
La mort de sa mère fut la porte de sortie de cet enfer. On l'envoya en famille d'accueil à dix sept ans, et il dû se résoudre, sous la tutelle de parents stricts et intransigeants, à se lancer dans un régime accompagné d'implacables rendez-vous quotidiens avec des machines pour tailler une silhouette humaine au beau milieu de cet amas de graisse qui lui servait de corps. Agénor étant de ses personnes qui s'étoffent avec une affolante facilité, en bien ou en mal, il prit rapidement du muscle, partout, et sans efforts excessifs. Cela ne l'emplit pas pour autant de ce qui le lésait particulièrement : la confiance en lui. Pour pallier à ce manque, il fit donc le plus naturellement du monde un choix discutable... Il devint Björn Osbern. Sans chercher à se raisonner. Sans réfléchir aux conséquences. Il décida d'abolir les barrières entre les deux réalités qu'il avait jusqu'à maintenant opposées ; et ainsi devint-il quelqu'un d'autre. En trois ans, il devint ce qu'il est encore aujourd'hui.
A vingt et un an, il quitta son foyer d'accueil, les parents auxquels il avait finis par s'attacher plus ou moins -il leur devait sa survie en ce monde, tout de même, et ce corps nouveau qui n'était plus si difficile à déplacer-, et s'installa dans un petit appartement anonyme de la ville, qui donnait face à un parc dont il lui plaisait de regarder le lac. En quatre années, il avait repris sa vie en main et réussit à se forger une place dans la société. Il devint Gardien d'Internet, on lui remis son casque et il patrouilla sur la toile à la recherche de sites illégaux. Puis ensuite, coach sportif. Puis serveur. Et cuisinier.
Avant de terminer clochard, à vingt trois ans. Sans appartement, ni même l'envie de quémander de l'aide. Purement et simplement, Agénor disparut au milieu des rues. Il se mit à errer, explorant un peu Kairec-City, se contentant d'une vie de SDF, allant parfois jusqu'à fréquenter la pègre et la partie souterraine de la ville avec une innocente témérité. Il se procura une hache et des habits chauds. Certains se seraient plaint de cette vie misérable ; mais Agénor est aux anges.
Il est libre, puissant, et puis... C'est le classe, quand même, d'être une sorte de vagabond des temps modernes.
Il ne poursuit pas de but véritable, vivant à demi dans un monde imaginaire où il se nomme Björn et poursuit la magie antique d'une vieille forêt déboisée. Inextricablement mêlé, Agénor et sa création sont devenu une autre personne à part entière. Il mène sa vie comme ça, et ne voit pas de raison de faire autrement.
Du moins, étais-ce le cas jusqu'au jour où il rencontra ce gamin... Qui le fit encore un peu plus Björn qu'il ne l'était déjà.
Appelons ce gamin Raven Haddingale.

Caractère : Comment qualifier Agénor ? Gentil ? Stupide ? Niais ? Les trois à la fois ? Difficile de brosser un tableau de ce souriant colosse.
Il est tout à la fois innocent et audacieux, sympathique et effrayant, idiot et généreux. Ce n'est pas vraiment un abrutit, mais sa gentillesse et sa tendance regrettable à foncer tête baissée font de lui un véritable boulet. Il protège ceux qui s'attirent son affection, voue une haine éternelle à ses ennemies et- bref. Il est foncièrement théâtrale, sans le faire exprès.
Il parle fort, il frappe fort, il aime fort, il rit fort. Bon. Il fait tout fort. Il beugle, hurle, crie, rugit, tonne, éclate ; sa voix est un tonnerre grondant qui clame sa bonne humeur de tout les instants. Il a le rire facile, le sourire avenant, le regard doux ; mais pas seulement. C'est aussi un guerrier dans l'âme, ne l'oublions pas. Il aime combattre, gagner, suer, donner des coups et boire après. ( Mais surtout de l'eau fraîche. ) Il aime aussi chanter... Et jouer du tambour. Sur les poubelles.
C'est également un grand conteur, qui connait les légendes de Kairec par coeur. Il adore les clamer à qui veut bien l'écouter ; en fait, même à ceux qui ne veulent pas. Mais un mètre quatre vingt dix de muscles, ça vous soumet un peu quand même.

Objectifs : Vivre sa vie ? Faire plaisir à Raven ? Arracher rires et sourires à Eileen ? ( Et ça, c'est non négociable. ) Permettre le retour de la magie ? Björn s'en fout. C'est un guerrier, il fonce, c'est tout. En ce moment, il a décidé de foncer avec Raven sur le dos. Alors. Bah. Il fonce comme ça, quoi.

Possessions : Une hache, les habits qu'il porte sur lui -à savoir un manteau en fourrure synthétique, un haut en laine... Synthétique aussi, deux bonnets en en laine synthétique également, des chaussettes ( oui, je ne précise pas cette fois-ci, me tapez pas ! ), de grosses bottes cloutées et une ceinture en faux cuir-, un Attrape-Rêves fait avec des plumes de pigeon, des ficelles et quelques brindilles ramassées dans un parc... Et une ruelle entière, poubelles comprises. Deux clochards ayant flairés un bon coup lui ont prêtés plus ou moins allégeance, et il se considère comme leur protecteur depuis. Il les fournit en nourriture et les protège, même si ils ne le méritent pas forcément. Mais bon, c'est le trip de Björn, et puis, il a l'impression d'être une sorte de roi comme ça.
On peut globalement dire qu'il est surtout pourvu en vêtements chauds... Ce qui a pour effet de le faire accompagner d'une intense odeur de transpiration quand il fait chaud dehors aussi, en fait.

Aptitudes : Une grande faculté d'adaptation, et bien entendu, une force incroyable. Björn ? Il parait que ça signifie "Fort comme un ours". Voyez un peu comme cela lui correspond bien.

Magie : Encore latente.



*Onrd : Continent au sud de l’ancestrale forêt de Natoul, le continent où était situé la forêt de Kairec. Il était composé de vaste plaines et de déserts en grande partie. Habité de centaines de clans, c'était la patrie des prophètes. Ses habitants étaient nomades. Grands guerriers et puissants magiciens, pour le peu qui naissaient en ces terres sèches, les Onrdiens ont marqué l'histoire de Kairec de part l'enfant originaire de leurs contrée, qui selon les légendes, avait la charge de créer un monde juste. Il se nommait Omatao, et c'est lui qui annonça la guerre aux Kairéciens.
Onrd est désormais un continent comme les autres, industrialisé, pollué... Il ne reste plus rien de l'ancienne civilisation Onrdienne.
  • Liens sponsorisés



25-08-2012 à 22:23:14
Haha salow, je voulais être le premier à faire 2 persos. :calim:
Sinon, superbe. *w*
25-08-2012 à 23:39:14
Hihi, ça m'est venu comme ça aujourd'hui, d'un coup :D. J'ai eu une folle envie de créer ce personnage, paf, en un instant *-*.
En plus, je vais le rp en coop' avec Aok' *w*.
Merci ^^.
26-08-2012 à 00:07:54
OH MON DIEU POITOU JE T'AIME ! *-*
Je sens que ça va être très sympa à mettre en place ton idée. :)
26-08-2012 à 00:19:05
Moi aussi je t'aiiiiime. *w* Agénor/Björn est très probablement issu en partie de ton propre personnage :D. Je ne pourrais pas t'expliquer comment, pourquoi et en quoi, mais, c'est certain !

De même ! J'attend avec impatience qu'on commence à rp !
26-08-2012 à 18:35:45
Maiheu. (tirelalangue)
Aok et moi on a déjà prévu le premier texte en commun.
Après, ça peut coller, mais le premier est déjà scénarisé.
26-08-2012 à 22:37:25
Aucun problème Anari :D. Je le savais déjà !
27-08-2012 à 12:13:40
Je m'en doutais, c'était pour rappeler^^
Mon père (avec lequel je me suis brouillée) m'a fait éteindre mon ordi avant que j'aie terminé mon post.
Je voulais ajouter que moi aussi je trouvais que les deux allaient bien ensemble (et que je crois deviner ce qu'est en réalité ton personnage;))
27-08-2012 à 13:44:49
Pas de problème, je suis en pleine rédaction du post pour Andore de toute façon ! Tu peux prendre ton temps. Je rp-erais Björn quand je pourrais rejoindre votre duo ^^. ( Et bonne chance avec ton père :/. )

Ce qu'il est ? T'es forte, parce-que moi je sais pas ! :P Enfin. Si, j'ai peut être une toute petite idée, mais c'est pas sûr. Si t'as réussi à la saisir, alors t'es ultra-perspicace et à demie-oracle. \o/
  • Liens sponsorisés