— who's gonna catch your fall ?

09-06-2013 à 11:11:33
- RESET AFTER ALL -



- HOW DO WE FIX THIS MESS ? -
with some love i guess


PRENOM : Aloïs.
NOM :
— Mama ?
Oh, Aloïs, arrête avec tes questions sans réponses. Elle n'est plus là, Mama. Tu ne te souviens même plus de son visage, gamin. Peut-être que tu n'as pas de nom, tu ne crois pas ?
ÂGE :
— 'M'en souviens pas très bien.
A te regarder, on te donnerait peut-être une douzaine d'années. Quinze, parfois.

LIEN AVEC LA FORÊT :
— Quelle forêt ?
Tu vis dans un monde sans Kairec, Aloïs. Alors, tu n'as pas à décider si tu y crois ou non - parce qu'il faudrait déjà qu'on t'en ouvre les portes. Ou peut-être juste qu'on t'en conte les légendes.
— ... Mama ?

PHYSIQUE : T'es un peu ce mec-là, tu sais, que la foule piétine, Aloïs. T'es comme tout le monde, avec tes cheveux bruns, un peu trop longs et en bataille parce qu'on les ébouriffe d'un geste de la main. T'es rien que de plus qu'un gamin lambda, Aloïs. Parfois, tu chancèles. Parfois, on dirait qu'on pourrait t'écraser en t'appuyant contre un mur, Aloïs. Parce que t'es si pâle, petit fantôme, parce que t'es si frêle dans tes haillons que t'es vraiment ce mec-là, tu sais, quand la foule piétine. On pourrait presque te froisser, tu sais, comme du papier musique entre des poings un peu trop brusques. On pourrait presque t'oublier, Aloïs, si t'avais pas ces yeux iridescents, doux automne à ce monde-là. On pourrait presque te briser, Aloïs, s'il n'y avait pas Mama dans tes prunelles levées vers le ciel.

CARACTÈRE : Aloïs est une note de musique. Fugace, vivace dans l'instant. Vivant, mais seulement dans la fraction de seconde où l'on fait attention à lui. Aloïs est un mot d'amour écrit à la craie sur un tableau noir. Aperçu, caressé du bout des doigts. Effacé. Aloïs est un hémistiche dans un poème. Beau, saisissant. Rien qu'un instant. Aloïs n'est pas grand-chose, en fait. Sinon un gamin brisé ? Sinon un enfant auquel on a arraché ses rêves en même temps que sa Mama. Pourtant, elle n'est plus là, tu sais ? Alors, Aloïs est l'allégorie de l'oubli et de l'insignifiance. S'il tremble, peureux, ce n'est pas grave. S'il fond en larmes et se terre dans une ombre, ce n'est pas grave. Personne ne viendra le chercher. Peut-être même que personne ne remarquera son absence, dans la folle Kairec souterraine. Et dans la ville grise, personne ne sait qu'il est là. Aloïs est un nuage dans un ciel bleu. Enfant resté. Enfant grandi. Aloïs est une fleur séchée. Fragile. Obéissant - soumis. Pourtant, on ne peut pas écraser Aloïs. On ne peut pas effacer ses gémissements, mélodie de traviole. On ne peut pas éteindre son coeur.
Et surtout, surtout, on ne peut pas lui faire oublier Mama.
Aloïs est une boîte à musique.

HISTOIRE :
— Non.
Tu ne leur raconteras pas, Aloïs. Tu ne leur diras pas comment ça fait d'être toi.
Ce sont des choses que les enfants ne devraient pas savoir.
Alors, tu te tais, Aloïs. Tu ne dis pas comment on se sent lorsque l'on perd sa Mama et que l'on n'a jamais connu son père. Tu ne leur raconteras pas comment un orphelin grandit dans la ville souterraine.
Surtout, surtout, tu ne leur expliqueras pas ce qu'il faut faire pour survivre, quand on est comme toi.
Alors, tu te tais, Aloïs, et eux, ils ne sauront jamais ce que ça fait. Ils ne sauront jamais d'où viennent les accents dans ta voix ni pourquoi ton corps te fait si mal. Tu ne leur diras pas non plus les joies éphémères. De toute façon, elles se terrent dans ton coeur quand tu ouvres la bouche pour gémir encore.
Personne ne comprendra ce qu'il y a Ailleurs.
Mama, elle est là-bas.
Ce sont des choses que personne ne devrait savoir.
Alors, ils ne sauront jamais comment on sort de ce monde-là. Ils ne comprendront jamais pourquoi on y revient. Personne d'autre ne saura comment on se retrouve en prison parce qu'on aime d'un coeur d'enfant, ni pourquoi on meurt d'enseigner la musique. Tu gardes ça pour toi, Aloïs.
T'es pas grand-chose. Rien d'autre qu'un témoin de l'Histoire.

— Mama ?
Elle n'est plus là, tu sais, Mama.
Et toi, tu sais pourquoi.

OBJECTIF :
— Mama ?
Parce que tu ne comprends pas grand-chose d'autre. Oh, Aloïs, elle ne reviendra pas, Mama.
Le monde pourrait s'arrêter de tourner - où est Mama ?

POSSESSIONS : Une flûte traversière, des fleurs séchées, quelques portées sur du papier vieilli.

APTITUDES : Tu n'es pas grand-chose, Aloïs, peut-être même que tu n'es rien du tout. Mais ce n'est pas ce que dit la mélodie de ta flûte traversière lorsque tu la portes à ta bouche. Ce n'est pas ce que dit le monde que tu mets un peu de travers. Peut-être que tu es un peu virtuose, Aloïs. Dommage que tu sois si pâle, petit fantôme.

MAGIE :
— Mama ? On n'est pas dans l'Ailleurs, hein ? Mama ?
Tu comprends pas vraiment, Aloïs. La magie n'existe pas - on n'est pas dans l'Ailleurs, pas vrai, Mama ?

AUTRES : Tais-toi donc, Aloïs. Arrête de geindre, elle ne reviendra pas, Mama. Tais-toi donc, Aloïs. C'est ce que pensent les autres quand tu ouvres la bouche. Ils sont jolis, tes accents, pourtant, tu sais, Aloïs. C'est juste que celui de la ville souterraine les gifle au visage. C'est juste qu'ils ne connaissent pas celui qui s'y mêle, et que ta voix qui se craquèle semble parler la langue d'un monde aux flammes depuis longtemps consumées. Tais-toi donc, Aloïs.
Tu ne peux pas, toi. Parce que c'était la langue de Mama.


- HEY MAMA, TELL ME PLEASE WHY IS DADDY WORKING -
so much so hard so late erasing families



  • Liens sponsorisés



09-06-2013 à 12:10:28
09-06-2013 à 16:17:07
C'est tellement intriguant comme début que je plante ma tante! i_i

~Beware~

Côté sucré et kawaii de Tristana : http://www.youtube.com/v/6md5RSnVUuo
Magie de Tristana : http://www.youtube.com/v/UQkxNbgohPg

Léo, tout simplement : http://www.youtube.com/v/tQyEUhedqDY (Juste parce que cette musique est trop démente)

Za, simply Za : http://www.youtube.com/v/24Lm4ue3Fbc
09-06-2013 à 17:54:50
Han je t'aime, tu sais ? <3
C'est tellement de la poésie pure quoi. ET PUIS. ALOÏS. Donc voilà. Je suis amoureux.
09-06-2013 à 17:56:13
Gnh. Donc, c'est tout à fait. 100% Aloïs. Du coup, c'est un peu flou, un peu déconstruit, un peu brouillon, bref. Hm.
Je vais me cacher, voilà.
OMG tu es arrivé juste à l'instant où j'ai fini, en fait. 8D

09-06-2013 à 19:59:37
Instinct total. :3
DIS DIS DIS. On va rp ensemble hein, et voilà. Je. TE POKE PAR MP.
09-06-2013 à 20:04:02
Of course chou, Aloïs est ready pour ça. J'attends, donc. Gnh. :3

  • Liens sponsorisés