Satinka Tadi & Doli

30-05-2013 à 09:12:55
Noms : Lebreton. Puis Tadi.
Prénoms : Vladimir... Et ensuite Satinka.
Âge : 24 ans.
Psychologie : Satinka crèverait pour Doli. Il lui écrit des poèmes, il lui chante son amour ; son obsession pour elle, la déesse, la céleste créature tombée un jour des nuées pour lui apporter toute la lumière du monde.
Satinka mourrait à petit feu avant de rencontrer Doli. Il s'enfonçait dans les foules en liesse pour y perdre son âme, souriait au vide en se couvrant les bras de cicatrices une fois loin des regards. Il s'injectait des trucs louches, et cherchait la mort, ânonnant des mensonges de ses lèvres engourdies. Il pleurait, il criait- dans le noir. Se plaignait de sa vie et du monde en se tuant à coup de seringues et de lames de rasoir. Exécrable victime.
Et puis, il y a eu Doli. La lumière. La beauté. L'espoir du monde. Et depuis, Satinka vit pour elle ; pour la servir, la faire rire et sourire. Pour la rendre heureuse en l'étant lui même.
A travers ses yeux, il se sent beau.
http://www.youtube.com/v/2vuJvViCHJ8 > Satinka.
Physique : Satinka est une braise éteinte, un âtre plein de cendres. Par-dessus sa pâleur il a posé un peu de bronzage, ravivé un rien par l'haleine du vent partagé avec sa tendre Doli. Mais on ne s'y trompe pas en voyant les parcelles de son corps qui ne connaissent que trop peu la caresse du soleil ; dur de les déceler malgré tout... Au contact de Doli, il a pris l'habitude de ne porter que très peu, l'accompagnant dans ses rites chamaniques.
Satinka a des cheveux blonds abîmés par le sel, le vent et le soleil. Ternis et plaqués comme du laiton sur son crâne. Ils sont fins, longs d'une certaine manière, quoique ne lui arrivant même pas aux épaules.
Ses yeux sont une mer verte bleuâtre couvée d'épais cils clairs. Le reste de son visage est échauffé d'une barbe blonde qui lui fait des bouffées de soleil sur les joues ; cachant un rien les tâches de son qui parsèment sa gueule d'imbécile heureux comme des résidus d'une enfance crevée.
Son corps a poussé dans tous les sens, il a jaillit sur des pattes impossibles de longueur ; puis le grandet, tout en os et en peau, s'est habillé de muscles souples dépolis pour plaire à sa belle et la suivre dans ses aventures.
Mais surtout, Satinka est lumière. Pure lumière jetée du haut du ciel.
Quand il est prêt de Doli, toujours sourient ses lèvres.


Prénom : Doli.
Âge : 21 ans.
Psychologie : "Hey, le monde est tout brillant sous la rosée du matin- et regarde les fleurs qui s'ouvrent en gerbes humides sur l'herbe bouquet-vert-pomme un peu ternis par le soleil pluie-de-bronze. Demain et aujourd'hui les esprits de la nature iront compter les brins de la pelouse sauvage et sentiront à l'aurore l'odeur du jour qui s'éveille ; et le soir arrivé, toutes le secondes passés feront des fragrances en bouquets pour tous les dieux de la Terre. Ils iront parfumer le monde avec toutes ces effluves récoltées. Nous on ira danser dans les mers ondoyante des coquelicots défaits pour un jour ou deux à s'épanouir sous le soleil dévoré d'ardeur."
Oh Doli. Doli invente des mots et des religions pour changer le monde. Doli c'est le cœur des choses et l'imagination qui se débride- bestiale. Doli elle a du vent dans les veines et du feu sur les lèvres, elle fait des courses avec le temps pour réussir à tout dire, mais des fois, c'est pas assez long une journée, pour raconter toute la mythologie dont elle a farcis son crâne montgolfière.
Doli elle croit aux forêts à l'humus à la boue ; la nature est pleine d'esprits et par la volonté de ses rêves, la voilà devenue Chaman. Doli écoute le monde qui souffle et rit. Elle parle de ses larmes et de ses plaintes.
Doli est violente, brutale- elle suit son cœur-volcan qui explose pour un rien et souffle ses nuées ardentes sur ceux qui ont tapé trop fort contre son humeur-caoutchouc. Doli sourit comme le soleil, Doli est un ciel étoilé. Elle est sentiments purs et sourires éternels, colères et bonheurs qui se font la bise en farandole.
Et puis le calcul c'est pour les faibles ; soyons spontanés. Un peu. Beaucoup.
Doli c'est un peu un éclat du monde qui fait des siennes parmi les hommes.
Physique : Cheveux noirs dégoulinés en tresse sur une épaule, ou sinuant dans la courbe d'un dos. Et pourtant, griffonnage obscure de mèches survivantes sur son front, traînaillant en lents balancements devant ses yeux joyaux-de-terre animés de feux taquins. Doli a du cuivre sur la peau, ses lèvres safranées explosent en sourires contre les secondes balancées. Elle a le corps plaqué et sec dévoré par le vent, la peau rugueuse et douce au touché ; haute et large d'épaules, un peu sauvage et brillante à la fois. Sa maigreur rongée de dureté s'épanouit en courbes lascives parfois, mais seulement pour Satinka.
Doli a un peu le visage des éléments qui se font la guerre et de la terre en crise de Parkinson. C'est une côte déchiquetée démolie par la mer en furie, une claque de bourrasque qui a pris forme.
Elle a le visage du ciel et de l'océan, Doli.



Informations en vrac :


Satinka-Vladimir Lebreton-Tadi > canadien ( québécois ) > père d'origine française, immigré, ayant épousé une artiste russe > voulait épouser Doli. Artiste paumé. Ancien dépressif et drogué > sortit de la misère par Doli > vénère quasiment cette dernière + donnerait sa vie pour elle. Surdoué en souffrance dans sa jeunesse, a connu les affres de la dépendance > cause de sa dépression = rejet par les autres enfants, classes sautées "par faute de l'orgueil de mes parents qui voulaient exhiber leur petit singe savant sans se préoccuper de savoir si je supporterai mon saut forcé dans le monde des adolescents" + une sœur handicapée motrice à cause des problèmes d'alcool de son père + mère atteinte du cancer + grande lucidité sur le monde + pessimisme et cynisme. Doli lui a rendu son innocence morte-née et "elle m'a injecté dans les veines sa joie de vivre, elle m'a remplis l'âme de tous ses rêves" > se considère comme l'oeuvre entière de Doli et s'est renommé car il la voit comme sa créatrice, cf sa pensée à ce sujet "Elle m'a recréer, a recyclé le déchet que j'étais pour en faire un homme nouveau" > il lui doit son bonheur actuel. C'est laisser entraîné par son amour du mysticisme et à laisser derrière lui la logique froide > il essaie de suivre son cœur, comme Doli, mais a du mal à ne pas raisonner froidement = ambivalence entre sa nature profonde et celui qu'il voudrait être.
Devenu végétarien sous l'influence de Doli.
Inspiration musicale pour Satinka - http://www.youtube.com/v/2vuJvViCHJ8
http://www.youtube.com/v/rulBhrngxI8
http://www.youtube.com/v/lerzq-4BsKY
http://www.youtube.com/v/oP32l-vKkns
http://www.youtube.com/v/PEhtw0Afyfo
http://www.youtube.com/v/aIil7433x0Y
http://www.youtube.com/v/dFqw9y70zWA&list=PL5F286D0D14A5E1B0
http://www.youtube.com/v/E9FGStP_xMo&list=PL480606CF52C86C76




Doli > Jeune Navajo venue de l'Arizona pour étudier le français au Québec. Veut créer une nouvelle religion, mais n'a que Satinka pour adepte > religion inspirée des croyances de ses ancêtres et d'éléments totalement inventés > elle s'est déclarée grande prophétesse des coquelicots > rêve d'aller en Hollande avec Satinka. Végétarienne et écologiste > compte aller vivre à Paris pour y étudier le français, écrire des livres et faire des études aux Beaux-Arts.
A vécu dans une maison, mais passait ses vacances dans un Hogan > a participé à l'activité économique en amusant les touristes > sa passion pour la France lui vient d'une rencontre avec un couple d'artistes français qui l'a hébergé pendant une fugue > a fugué pour échapper aux conflits familiaux > père traditionaliste et obtus ne voulant pas accepter l'évolution du monde > mère capitaliste, parodie des femmes aux foyers américaines, voulant vivre à New-York et quitter la réserve ; mais n'a pas assez d'argent pour.
Doli a trois sœurs > Dyani, Nita, Sora > Nita est l'aînée, Dyani est née après elle > Sora est la plus jeune, elle est née après Doli.
Doli est végétarienne à tendance végétalienne > engagée politiquement pour l'écologie mais ne porte pas d'intérêt au reste ; elle a du mal à avoir une vision d'ensemble des choses et à tendance à se focaliser sur les détails ou sur un point précis > la logique froide de Satinka lui est donc complémentaire.
Ressources pour Doli : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nord-am%C3%A9rindiens
http://fr.wikipedia.org/wiki/Animisme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Biocentrisme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chamanisme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hogan-Navajo
http://fr.wikipedia.org/wiki/Navajos

Inspiration musicale pour Doli : http://www.youtube.com/v/oJgj9Q6Hw6g&list=PL5F286D0D14A5E1B0
http://www.youtube.com/v/FyKHgS0sVuM&list=PL5F286D0D14A5E1B0
http://www.youtube.com/v/sYOH4PYYCKw&list=PL5F286D0D14A5E1B0
http://www.youtube.com/v/qUDwkLox8Js&list=PL5F286D0D14A5E1B0
http://www.youtube.com/v/MFq1w1JL_sM&list=PL5F286D0D14A5E1B0
http://www.youtube.com/v/N19ojSFaHEM&list=PL5F286D0D14A5E1B0
http://www.youtube.com/v/0_W7fMSBeJg
http://www.youtube.com/v/19bBGxf5k6k
  • Liens sponsorisés



02-06-2013 à 16:48:02
WTF is this shit ? XD

J'ai la flemme de lire en fait !

EDIT : Bon en fait j'ai lu, mais c'est le bordel, t'as fait un brouillon c'est ça ? ^^'

Lorsque je te serre la main, c'est une souffrance que j'appréhende. Tu ne sentiras pas le tonnerre de ma haine s'abattre sur ta nuque. Tu ne pourras que pleurer, et saigner. Saigner autant que mon dégoût le désire. Je me délecterai du spectacle macabre de tes chairs broyées sous mon poing vengeur. Personne n'est innocent.
02-06-2013 à 17:55:55
Oui :D. Je réunis les infos' en attendant de faire la fiche !
02-06-2013 à 20:27:52
Au fait, j'adore ton avatar !! *o*

Lorsque je te serre la main, c'est une souffrance que j'appréhende. Tu ne sentiras pas le tonnerre de ma haine s'abattre sur ta nuque. Tu ne pourras que pleurer, et saigner. Saigner autant que mon dégoût le désire. Je me délecterai du spectacle macabre de tes chairs broyées sous mon poing vengeur. Personne n'est innocent.
02-06-2013 à 20:32:23
Yep : http://www.elfwood.com/~nawalli
26-07-2013 à 16:15:31
Alors en fait, on va imaginer que ceci est une vraie double fiche et que je l'ai terminé. :oui: ( Non maiiiis, les physique et le comportement ça suffit d'abord et puis il y a les informations balancées en vrac juste en dessous alors voilà. /out )
  • Liens sponsorisés