9 vies

12-01-2014 à 12:54:41


Agenouillée aux côté d'Emy, ma sœur cadette, je regardais fixement le carré de terre retournée face à nous. Deux fleurs aux pétales rosés étaient posées sur celle-ci. Emy avait les yeux rougis et les joues mouillées de larmes, et elle essayait vainement de calmer sa respiration saccadée. Panda, la chatte de la maison, s'était éteinte au courant de la nuit.

Cette créature bien mystérieuse fut mon cadeau d'anniversaire, celui de mes sept ans, mais on aurait pu croire qu'elle fut celui de ma sœur. Personne ne parvint à l'expliquer, mais cet animal se montrait particulièrement distant avec tout le monde, excepté avec Emy. Connaissant froid le caractère de la bête, qui séjournait alors avec nous depuis trois ans avant la naissance d'Emy, nos parents avait craint qu'elle ne se comporta mal avec. Ce fut l'exact contraire. Comme dit plus haut, personne ne put l'expliquer. Panda se conduisait comme une gardienne avec elle. Elle était capable de traverser toute la maison en courant à l'écoute du moindre geignement de la petite. Elle dormait à ses côtés, la défendait comme une véritable tigresse si un inconnu s'approchait d'un peu trop près.
Personne ne pouvait les séparer, car Emy avait confiance de cette connexion particulière qui les liait. Dès qu'elle sut marcher, ce fut en la compagnie de la petite créature bicolore qu'elle partit à la découverte du monde qui l'entourait. Leur relation faisait craquer n'importe qui les voyant. Les amis de mes parents trouvaient ça magique. J'étais pour ma part heureuse de voir ma cadette épanouie à ce point, idem pour Panda qui restait à la base mon chat.

Je sentis les doigts d'Emy effleurer le dos de ma main. Je lui pris la sienne et la serrai aussi fort que je pus.
_Panda... gémit-elle.
Je l'attirai contre moi, posant sa tête sur le haut de ma poitrine en déposant un baiser sur son front. J'essayais d'être forte pour elle, mais la voir dans cet état me tira un nouveau flot de larmes. Emy hoqueta et agrippa ma tunique.
_Ça va aller ma petite Emy, lui dis-je d'une voix rendue rauque par les pleurs.
Je ne savais quoi lui dire pour la réconforter, j'étais complètement perdue. Je déglutis avant de reprendre la parole.
_Panda est allée au paradis des chats...
_Pou-pourquoi? Elle é-était pas heureuse i-ici? geignit ma cadette entre deux hoquets.
Je la saisis par les épaules et la redressai, fronçant les sourcils.
_Ne... ne dis pas de bêtises! bégayai-je. Maman t'a expliqué pourquoi elle devait rejoindre le paradis... C'est comme ça, Panda commençait à être vieille...
Emy se blottit contre moi. Nous restâmes dans cette position pendant au moins dix minutes qui me parurent une éternité tant la voir si triste me serrait le cœur. Peu à peu, elle glissa jusqu'à se mettre en position assise sur mes genoux. Nos regards convergeaient en un même point. Puis, je sentis ma poitrine se réchauffer et une idée germer dans mon esprit. Je fis glisser mes bras autour se sa petite taille et la collai un peu plus contre moi. J'approchai mes lèvres de son oreilles.
_Emy, j'ai un secret à te dire...
Elle leva les yeux vers moi, surprise. Je lui souris timidement.
_Tu sais ma chérie, elle est allée au paradis parce qu'elle devait changer de vie.
Déboussolée, elle s'écarta et s'assit à mes côtés.
_C'est à dire Nina?
_Les chats ont neuf vies mon amour... Et tu vois, elle a terminé celle-ci. Son travail tu vois, c'est de rendre les gens heureux, comme elle t'a rendue heureuse pendant sept ans.
_Pourquoi elle revient pas me rendre heureuse à moi? C'est mon chat à moi...
Je secouai la tête et la fis basculer contre moi. Elle se laissa faire, perdue, pleurant de plus belle.
_Emy, dans le monde, il y a pleins d'enfants tristes. Il leur faut à eux aussi une gentille petite Panda pour devenir heureux! Elle ne t'oubliera jamais, comme tu ne l'oublieras jamais. Elle pensera toujours à toi Emy, parce que tu l'as rendue heureuse toi aussi.
Je la sentis se calmer un petit peu et se détendre.
_C'est vrai... concéda t-elle.
Elle se leva et tourna son visage vers le ciel en levant les bras.
_PANDA! hurla t-elle. Rends les gens heureux, fais leur les mêmes petits bisous que tu me faisais, donnes leur chaud et aimes les comme je t'aime! PANDA, JE T'AIME!

Cela faisait trois mois que Panda était enterrée dans notre jardin. Emy déposait devant sa tombe une fleur par jour et lui disait encore qu'elle l'aimait. Puis, un jour, une de nos voisine vint à notre rencontre, une boîte en main, alors que nous étions au parc près de la maison avec Emy.
_Votre mère ma dit que vous seriez là! C'est pour vous!
Elle me tendit la boîte, mais ce fut Emy qui la saisit.
_Vous vous souvenez de Reïkin, un des trois petits de votre chatte que vous m'aviez confiée? Elle a eu sa première portée et...
Un petit cri étouffé l'interrompit. Je pivotais. Emy avait entrouvert la boîte et ses yeux brillaient de joie.
_Panda! souffla t-elle.

Ce petit chaton était le parfait portrait de sa grand-mère. Elle possédait, car c'était une femelle, le même pelage et la même tâche noire sur le museau. Mais ce qui était incroyable, c'était son comportement. Il était, et c'était là le plus étrange, identique à celui de Panda première du nom. Elle avait les même habitudes que sa grand-mère, les mêmes réflexes vis à vis d'Emy.
_Elle est revenue avec moi, m'avait un jour dit ma cadette, elle passe son autre vie avec moi. C'est moi qu'elle st venue rendre heureuse. Elle est revenue parce que je l'aime.








ET c'était pourri hahaha! Ça risque d'être modifié mais voilà ^^




~Beware~

Côté sucré et kawaii de Tristana : http://www.youtube.com/v/6md5RSnVUuo
Magie de Tristana : http://www.youtube.com/v/UQkxNbgohPg

Léo, tout simplement : http://www.youtube.com/v/tQyEUhedqDY (Juste parce que cette musique est trop démente)

Za, simply Za : http://www.youtube.com/v/24Lm4ue3Fbc
  • Liens sponsorisés