PARCE QUE C'EST NOTRE PROJEEEEEEEEEEEEET !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

23-09-2017 à 17:31:40
C'est ici que je vais décrire mon projet, dès que j'ai le temps !
  • Liens sponsorisés



23-09-2017 à 20:56:18
Scénario de l’Auberge du dernier voyageur

Les trois héros entrent dans une auberge.
Ils prennent une chambre et racontent à tours de rôle des histoires.

Nuit 1 ; thèmes mythiques, avec des héros ou évènements anciens. L’occasion de parler des évènements récents, de la guerre civile.
Les Plages de l’Abandon : raconte comment des hommes abandonnèrent leurs terres après de terribles guerres.
Les Portes du Brouillard : La grande bataille menée entre le roi barbare et un roi ancien
Les Guetteurs de Tourevêche : conte horrifique où un groupe de soldats dans une petite forteresse attendent une armée qui ne vient pas, et les manifestations spectrales qui les poussent à la folie.

Le lendemain, ils apprennent qu’une bataille a eu lieu à quelques kilomètres au sud, et décident de rester à l’abri derrière les murailles de l’auberge.
Nuit 2 : thèmes plus joyeux, ils parlent d’amants, de fêtes ou de contes finissant bien. Ils parlent un peu de leurs propres expériences, amoureuses notamment. Qu’est ce que l’amour pour eux. Invoquer des auteurs, qui sont en fait bien réels mais portent d’autres noms.
Les amants du Beau-rivage : sorte de triangle amoureux avec les deux amants et un dernier soupirant de la belle qui veut les séparer.
La Princesse en la tour : une princesse qui rêve le monde en montant au sommet d’une haute tour de son château, et cette fois où un aventurier lubrique vient la déniaiser et lui parler de la réalité du monde.
Les Choix du roi Maelwig : comment un roi s’est vu accorder des vœux, et que son choix a montré une grande sagesse.

Il peut s’écouler un peu de temps entre les deux, mais les évènements actuels inquiètent suffisamment et sont démoralisants, ce qui leur donnent l’envie de se raconter d’autres histoires.
Nuit 3 ; plus mystiques. L’occasion pour certains de parler de leurs convictions religieuses.
Dame Abonde ; décrit la superstition autour d’une dame et de sa suite, sorte de fée bénéfique protégeant les foyers et parcourant la campagne
La Haute Tour des Ombres : comment une tour serait le centre du royaume de la mort
Le Navire blanc : L’histoire d’un navire fabuleux qui aurait fait la traversée de l’Océan du Léviathan et qui servirait de nef aux dieux.

La journée peut être plus longue dans sa description : une troupe de mercenaires ont brûlé un village voisin et s’approchent, les trois personnages principaux décident de partir, et le font vite. La journée est longue, des loups semblent proches, ils marchent longtemps avant d’arriver à trouver le refuge d’une petite grotte dans une colline. Ils voient, alors que soleil se couche, de la fumée s’élever là où était l’auberge. Le soir, après un repas frugal, ils se rassemblent autour du feu, frissonnants, et racontent pour se réconforter d’ultimes histoires.
Nuit 4 ; thème faussement optimiste, on essaie de se réconforter. La déprime transparaît vite, le thème tourne autour du récit de voyages.
Une nuit en Lyonesse : raconte un voyage nocturne et heureux d’un homme en Lyonesse, où il trouve à la fois l’amour et la richesse.
Lémoné : croyance en l’existence d’un pays paisible et intemporel
Le cap du Dahault ; La fuite d’un groupe d’hommes vers l’extrémité du cap où ils sont acculés, et que seul l’intervention des esprits des eaux permettent de les sauver.
(ce à quoi on fait remarquer qu’il faudrait bien une intervention divine pour les sauver eux)

Le lendemain est nuageux, et ils poursuivent leur marche avec peu d’enthousiasme et la peur au ventre. L’un d’eux (le barde?) commence une histoire, et ils enchaînent, la complétant tour à tour (1paragraphe par personne) avant de tomber dans une embuscade. Le combat est désespéré, mais chacun fait encore quelques phrases, et le récit s’achève sans qu’on sache s’ils ont triomphé ou non.
La Route de Brumerive
L’histoire de trois voyageurs qui vont vers Brumerive (Brumerive c’est une ville de Lyonesse dans leur univers, et ici le barde en fait le palais d’une magicienne, mais il faut y voir une image du pays des morts). Leur péripétie y est racontée. Leur départ depuis une montagne, la traversée des forêts, des prairies, le séjour dans des châteaux en ruine… Brumerive leur apparaît au loin, ses flèches scintillant dans le brouillard, mais jamais ils ne l’atteignent, sans cesse elle s’éloigne.

Contexte : L’Auberge du dernier voyageur est un récit prenant place dans un univers en pleine mutation ; l’empire est tombé il y a peu, et les batailles sont nombreuses dans la guerre civile qui s’ensuit. Trois hommes fuient ce chaos pour le royaume de Lyonesse. Ils se rencontrent au grès du hasard et font route en commun. Dans une auberge isolée et fortifiée, ils passent plusieurs nuits où ils se racontent des contes et légendes de leur connaissance, des histoires de leur invention. Ils finissent par raconter leur histoire au fil des conversation et des histoires, celles d’hommes ordinaires pris dans les horreurs de la guerre.
Idée : dernière veillée se ferait en rase campagne, alors que l’auberge a été pillée et qu’ils ont fuit. Le pessimisme est grand, les histoires sombres. Finir sur les braises mourantes de leur feu. Et le lendemain, alors qu’ils cheminent sous un ciel morne, ils racontent à tour de rôle une seule histoire, qui est commune.

Nota :
Lieue : 4,8km
Mille : 1,6km